Dan Bigras victime d’un cancer colorectal

Le chanteur populaire Dan Bigras a subi une opération au lendemain de l’enregistrement de Tout le monde en parle.

Voici ce qu’il a écrit sur sa page Facebook Dan Bigras – Page officielle

Salut tout le monde,

Il y a quelque chose dans mon corps que je n’avais pas invité, un cancer. Colorectal.
Je me suis fait opérer le lendemain de l’enregistrement de #TLMEP , soit vendredi.

L’opération est un succès et mon moral est excellent. Je vais me battre du mieux que je peux et me laisser soigner aussi. Je vais prendre tout l’amour des gens qui m’aiment. Je suis extraordinairement bien entouré. Famille, chums, etc… Les pronostics sont encourageants, mais je n’aurai pas de diagnostic complet avant un mois.

Je dois malheureusement annuler mon lancement de livre/disque/show à l’usine C le 23 octobre, je ne serai pas sur pieds.
Par contre, le Show du Refuge aura lieu comme prévu le 23 novembre à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts. Je serai là. Si je dois avoir de la chimiothérapie, je commencerai le lendemain du show, quand le Refuge sera en sécurité.

Mon nouveau livre, l’autobiographie : « Le temps des seigneurs » et mon nouveau disque: « Le temps des seigneurs », (25 ans, 25 chansons) seront en magasin demain, soit lundi 16 octobre.

Et si vous voulez vraiment me faire plaisir, venez au Show du Refuge. Ça sauve la vie petits gars qui en arrachent.

On se revoit très bientôt… en pleine forme. Prenez bien soin de vous.

Amitiés,
Dan



Biographie: Découvert par Gerry Boulet en 1983, il sort son premier album, Ange Animal, produit et réalisé par le parolier Marc Desjardins qui signe d’ailleurs la plupart des textes des chansons, en 1990.

Il entame sa carrière à la radio comme coanimateur d’un talk-show puis, en 2000 dans la série Le Dernier Chapitre à Radio-Canada. Depuis, il multiplie les apparitions dans les séries télévisées et les films.

Il a créé ses propres films et une série télévisée de documentaire d’intervention sociale où il coache des jeunes : Gang de rue. Il a aussi participé à la série télévisée Star Académie.



Il est le porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal, produisant le spectacle Le show du refuge annuellement. Il est le fils du psychiatre assez connu, Julien Bigras.

Il est également le fondateur de la maison de production Disques de l’Ange Animal, créée à Vaudreuil-Dorion en 1994.
En 2008, l’année du 400e anniversaire de Québec, il est l’auteur et le lecteur de la dictée des Amériques.

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement!