La Sûreté du Québec a 225 nouveaux véhicules

 La Sûreté du Québec a 225 nouveaux véhicules sur les routes. Comme le démontre la photo ci-haut, le marquage des nouvelles voitures est noir et blanc.

Selon le porte-parole de la Sureté du Québec, le sergent Marc Tessier, elles seront plus facile à percevoir. « Des recherches démontrent d’ailleurs que les couleurs contrastantes sont plus faciles à percevoir et permettront d’accroître la visibilité et la sécurité des patrouilleurs », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Marc Tessier.

 

Au-dessus de chaque portière, il y aura 2 bandes collées verte et jaune pour rappeler l’identité et l’histoire de la Sûreté du Québec. Le véhicule sera complètement noir mis à part les portières qui seront blanches.



De plus, de nouveaux girophares seront au DEL, ce qui consommera moins d’énergie et seront plus visible.

 

Les véhicules seront remplacés progressivement. « Cette planification permettra donc un déploiement à coût nul », ajoute le représentant de la SQ.

La SQ a déjà acheté 225 véhicules pour amorcer le renouvellement de sa flotte. Toutefois, le renouvellement complet du parc de véhicules de première ligne devrait se faire au cours des trois prochaines années.


Source: Le Mirabel
Crédit photo: Le Mirabel