Lutin de Noël! Quand et comment les capturer?

La belle magie des fêtes approche à grands pas et nos petits trésors rêvent déjà de capturer leur lutin. Voici de petites idées pour savoir quand et comment capturer votre ou vos lutins!

Les lutins aiment tout ce qui est sucré comme le chocolat, les bonbons et même les biscuits. On peut attraper les lutins que la nuit car le jour ils sont de retour en poupées.

Le moment de capturer votre lutin est à votre guise mais vers la fin novembre ou début décembre est parfait. Faut penser aussi que le lutin fait des tours tous les jours. Nous vous avons aussi concocté des tours que vous pouvez faire faire à votre lutin à tous les jours. Restez actif sur la page Facebook de Monkey-Média afin de les découvrir.



Pour la capture du lutin, on y va avec une boîte, comme une boîte à soulier, que l’on peut décorer ou dessiner avec les enfants. On y appose un petit morceau de chocolat ou de biscuit pour attirer le lutin sous la boîte. Attention les lutins sont intelligents et peut-être qu’ils ne se feront pas capturer dès la première journée.

Le premier tour de votre lutin pourrait être d’écrire une lettre de présentation avec son nom et sa mission avec vous. N’oubliez pas de le mettre sous l’arbre de Noël le 24 décembre afin que le Père Noël puisse le ramener.

 

Bonne chasse aux lutins!