Les déboires du Canadien continuent

Les déboires du Canadien nous portent à croire depuis le début de la saison que Marc Bergevin va finir par faire une restructuration de l’équipe. Nous sommes aux portes de 2018 et rien n’a changé. Les partisans sont en furies, ils veulent gagner et porter avec fierté l’insigne du Canadien.

Les réseaux sociaux sont pleins de spéculations, va-t-il avoir une transaction ou Julien changera ses lignes afin de connaître de plus beaux jours ? Depuis fort longtemps que les partisans s’attendent à une transaction majeure afin d’avoir un centre digne de ce nom pour jouer à Montréal mais quelles vedettes voudraient avoir à gérer toute cette presse médiatique? Les partisans vous aiment quand vous êtes bons mais vous délaissent quand vous avez un temps dure.



Est-ce que l’échange de PK Subban et Weber donne le résultat escompter par M. Bergevin ? Je ne crois pas malheureusement. Il y a 2 cotés à cette médaille. PK Subban amenait les foules, nous faisait vivre des émotions, il vivait pour le Canadien. Est-ce qu’il en faisait trop… surement mais il dérangeait. Du coté de Weber, il est très solide , il fait sa job mais est-ce qu’il aime son club comme le club l’aime?

Est-ce que le fait de n’avoir pas signé Markov paraît à la défensive? Totalement! Il était un vétéran, un homme qui a tout donné pour les Canadiens de Montréal.

Est-ce qu’on aurait dû pousser un peu plus haut le contrat de Radulov afin de le garder? Je crois que le Canadien n’a pas d’autre choix que de penser qu’ici leurs contrats sont imposés ce qui fait que Radulov a choisi d’aller dans une autre équipe avec moins de pression et un meilleur salaire au bout du compte.

Est-ce que Price est le gardien de but tant espéré? Price est un très grand gardien, est-il celui dont on s’attendait, le Roy des vieux jours certes non! L’équipe devant lui n’est pas à son meilleur non plus. Il doit faire les arrêts clés durant les prochaines parties.

Est-ce que Pacioretty a encore sa place en tant que capitaine du Canadien? Je crois que le temps est venu à Pacioretty de passer le flambeau de capitaine. Deux noms selon moi seraient les plus probables soit Gallagher ou Weber.



Est-ce que Bergevin a toujours sa place comme directeur général? Je pense qu’aujourd’hui faire des transactions est plus difficile qu’autrefois par contre il doit aider son club à aller de l’avant car si on fait les séries je ne crois pas qu’on va se rendre très loin.

Chacun a sa propre opinion sur ses sujets chauds et délicats.


Crédit photo: Wikimedia Commons

Suivez-nous sur notre page FACEBOOK!