Les partenaires qui s’aiment vraiment ont tendance à devenir gros

Selon une étude récente, les partenaires qui s’aiment vraiment ont tendance à devenir gros.

L’obésité est l’un des plus gros problèmes au monde avec de nombreux jeunes adultes et adolescents obèses. De nombreux facteurs sont responsables de l’obésité dont l’un est de trop manger. Beaucoup de gens ont fait plusieurs choses pour s’assurer qu’ils essaient de corriger ce problème en changeant leur style de vie et en abandonnant d’autres habitudes.

Cependant, personne ne peut vraiment savoir si ce qu’ils font serait d’aucune aide jusqu’à ce qu’ils aient déjà commencé à le faire. Les gens coupent leurs aliments, ont faim, se privent de nourriture, se rendent régulièrement au gymnase et prennent beaucoup de suppléments pour aider à réduire leur poids. Parfois, même tous ces sacrifices ne peuvent pas fonctionner du tout à cause des gènes ou du mode de vie de la personne.

Voici un fait choquant, saviez-vous que les couples qui s’aiment vraiment ont tendance à grossir. Oui, il a été soutenu par des preuves scientifiques. Avez-vous déjà senti que vous gagniez quelques kilos quand vous étiez en couple? Eh bien, c’est parce que vous étiez en amour.



De nombreuses recherches ont prouvé qu’une fois que deux personnes ont un lien confortable entre elles, elles ont plus tendance à gagner quelques kilos. Quelques chercheurs de l’Université du Queensland, en Australie, ont étudié 6 459 femmes. La recherche a duré 10 ans.

Dans leur analyse, ils ont découvert que beaucoup de femmes âgées de 20 à 30 ans, mariées ou ayant une relation sérieuse avaient un poids nettement plus élevé, contrairement aux femmes célibataires.

Les femmes dans une relation qui ont favorisé un lien merveilleux dans leur couple pesaient environ 5 kilos de plus. D’autres femmes ont également pris du poids pour environ 4 kilos. Il aurait été injuste que seules les filles en souffrent. Apparemment, les couples masculins et féminins le font.

Cette fois la recherche a été faite sur les hommes par l’Université Méthodiste du Sud à Dallas. Ils ont étudié 169 couples pendant plus de 4 ans et sont arrivés avec les mêmes résultats. Il semblait que les gars dans une relation engagée heureuse ont également gagné plus de poids au cours de ces années.

Une thèse de l’Université de York est parvenue aux mêmes conclusions qu’il n’y avait pas de différence entre l’homme et la femme dans la relation. Les deux gagnent un peu plus de poids. En fait, ils ont même noté qu’une bonne prise de poids est l’un des signes d’une bonne relation.

Donc, la grande question demeure, pourquoi devenons-nous gros quand nous sommes dans une relation?

Les causes de ce phénomène n’ont pas encore été clairement identifiées mais certaines choses sont considérées comme ses causes probables. Les scientifiques ont dit que la proximité d’un tel lien pourrait influencer leurs habitudes et leur mode de vie rendant une personne facilement adaptée au mode de vie de leur partenaire. En outre, les femmes dans une relation commencent à manger plus de sucrée. Cela seul peut les amener à grossir. Parfois, les femmes ont aussi tendance à manger autant que leurs partenaires sans se rappeler que la plupart des gars ont un plus grand appétit. La plupart des femmes qui ont été interrogées ont confirmé ce point en affirmant qu’elles mangent la même quantité de nourriture avec leur partenaire.



Une autre raison évidente pour laquelle les couples deviennent plus gros est qu’ils passent beaucoup de temps à se câliner, et à faire beaucoup de travail domestique ensemble comme faire la vaisselle ensemble.

Un autre point est que lorsque nous vivons seuls, la plupart du temps nous ne prenons même pas la peine de cuisiner de délicieux repas, alors nous nous contentons de sortir ou quelque chose de léger. Mais quand nous sommes en couple, nous passons plus de temps à cuisiner de bons repas pour partager en couple, et cela peut aussi contribuer au poids que nous portons.

Certaines personnes arrêtent réellement d’exercer ou de vivre le style de vie sain auquel ils étaient habitués avant d’entrer dans cette relation. Une grande partie de leur attention ne se concentre plus sur l’obtention de quelqu’un; il est dépensé pour garder cette personne heureuse.

Il est important de noter que tous les facteurs expliqués ici ne sont que des conclusions générales auxquelles il y a beaucoup d’exceptions aux règles.


Source: hiptoro.com

Crédit photo: Designed by Freepik