2 Canadiens parmi les victimes de l’attentat

L’attentat survenu à Las Vegas dimanche soir nous laisse sans mot encore une fois. Il y a eu pas moins de 515 blessés et 58 victimes don 2 Canadien.

Un des attentats des plus meurtriers en sol Américain jusqu’à présent. Environs 22 000 personnes étaient rassemblées pour un concert de Jason Aldean, dans le cadre d’un festival de musique country, quand des tirs d’arme automatique ont éclaté vers 22H08 heure locale.

C’est de sa chambre d’hôtel, situé au 32e étage du Mandalay Bay, que le tueur à fait feu. Une dizaine de fusils a été trouvé sur le lieux. Il était seul selon la police.



Stephen Craig Paddock est le nom de cet horrible individu qui a prit la vie a plus d’une cinquantaine d’innocents. Il a été retrouvé mort par les membres du SWAT ( unités d’interventions spéciales ) dans la chambre d’hôtel.

Il habitait la ville de Mesquite, 18 000 habitants, située à quelque 120 kilomètres de Las Vegas, dans le Nevada. Il était retraité et n’avait aucun dossier judiciaire.

Le FBI affirme que la fusillade n’a aucun lien avec le groupe terroriste internationel. De leur coté, le groupe Isalamique (EI) a revendiqué l’attentat car selon eux, Stephen Paddock était islamique de puis peu.

Le président des États-Unis, Donald Trump, se rendra à Las Vegas mercredi. Selon lui c,est un acte relevant du mal absolu.

Le premier ministre Canadien Justin Trudeau à déclaré que c’était un «acte insensé et lâche» la tuerie dimanche soir à Las Vegas.

 


Souce: TVA Nouvelles