Nous savons maintenant qui était l’auteur de la tuerie à Las Vegas, Stephen Paddock

Stephen Paddock est l’auteur de la tuerie à Las Vegas le 1 octobre. Il a tué 59 personnes et en a blessé 527 autres, en tirant dans la foule d’un concert de Las Vegas. Mais qui était-il?

 

Il avait 64 ans, investisseur dans le milieu immobilier, il était multimillionnaire. Il habitait dans une résidence pour personnes retraités. Il menait une vie « très calme » dans la petite ville de Mesquite, à 130 kilomètres au nord-est de Las Vegas, selon la police locale. Il aimait voyager à Vegas pour jouer au poker.

 

Un « psychopathe » et un « loup solitaire », c’est ainsi que le décrit Joseph Lombardo, le shérif de Las Vegas qui se refuse d’évoquer la piste terroriste.



 

Son frère dit qu’il était comptable,  »ça n’a aucun sens qu’il ait tué toute ces personnes, ça n’a aucun sens qu’il ait fait ça! Il n’avait aucun lien avec aucune organisation politique ou organisation religieuse. Autant que je sache, il n’était pas un suprématie blanc et je le connais depuis 57 ans » dit son frère.

 

Il était propriétaire de 2 avions et avait un brevet de pilote. Il n’était pas connu des milieux policiers. Son nom n’était sur aucune liste de terroristes potentiels.

 

Les unités d’intervention ont retrouvé Paddock, mort, dans une des deux chambres d’hôtel qu’il avait louées au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay.

 

Ses motivations restent pour le moment inconnu….

 


Source & crédit photo: AOL