| St-Lin-Laurentides | Plus de 1100 personnes ont marché ce matin 

Ce matin vers 10 h à Saint-Lin-Laurentides se sont rassemblés parents, étudiants, professeurs et amis pour soutenir la cause de l’autisme. Le maire étant présent sur les lieux et habillé en bleu afin d’encourager la population et la sensibiliser. La Sûreté du Québec était aussi présente afin de rendre la marche sécuritaire dans les rues.



Photo de Roger Priver.

Photo de Roger Priver.



Rappelons que le mois d’avril est souligné au Québec étant le mois de l’autisme.

Le 2 avril : Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Depuis décembre 2007, le 2 avril a été déclaré Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme par l’Organisation des Nations Unies. Chaque année, la Fédération québécoise de l’autisme profite de cette journée pour sensibiliser le grand public aux besoins des personnes autistes et de leurs familles.

Faites briller le Québec en bleu. Suivant le mouvement international « Light It Up Blue », inité par Autism Speaks, le Québec illumine en bleu ses monuments célèbres et ses habitants se vêtissent de bleu afin de sensibiliser la population au sujet de l’autisme.
Pourquoi en bleu ? Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons (1 garçon sur 43) que chez les filles (1 fille sur 189), le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons.

 


Source: Fédération Québécoise de l’Autisme

Crédit photo: Roger DesLauriers