Voici 10 façons étonnantes d’utilisées du WD-40 

Le WD-40 a effectivement des dizaines d’autres utilisations qui ne manqueront pas de vous surprendre. Si vous avez une boîte de WD-40 qui traîne autour de la maison, voici 10 trucs incroyables pour vous aider. 

 

1. Polissage de l’argent: Si vous avez une collection d’argent qui semble toujours ternir avec le temps, WD-40 peut certainement vous aider avec cela. Vaporisez votre argent et essuyez-le. C’est aussi simple que ça!

 

 

2. Pour les chaussures: Quand il s’agit de chaussures de sport, WD-40 est le meilleur ami d’une personne. En hiver, vous pouvez enlever les taches de sel gemme tenaces qui s’accumulent en les pulvérisant et en les essuyant. Si vous voulez rendre votre chaussure imperméable à l’eau, vaporisez toute la surface avec la substance.

 

 

3. Protéger les mangeoires d’oiseaux: Les écureuils sont connus pour leur voler des graines. Pour éloigner ces bestioles, vaporisez le centre avec WD-40 et les écureuils glisseront tout de suite.

 

 

4. Nettoyage des toilettes: Si vous utilisez le WD-40 de la même manière que vous utilisez votre nettoyant pour cuvette de toilette ordinaire, vous remarquerez qu’il se nettoie rapidement et reste propre plus longtemps.

 

 

 

5. Dégraisser la gomme:  Si vous devez éliminer la gomme dure et mâchée, continuez et pulvérisez-la avec le WD-40. Cela l’aidera à venir tout de suite!

 

 

6. Enlever les marques de crayon de cire: Avez-vous des enfants qui aiment prendre leurs crayons de cire et gribouiller sur les murs et même sur les meubles? Vaporiser légèrement avec WD-40 et ils devraient s’enlever tout de suite.

 

 

7. Dégivrage de la glace: Vaporisez vos fenêtres avec du WD-40 et essuyez l’excès. Croyez-le ou non, cela empêchera la glace de coller à vos fenêtres et vous fera gagner du temps le matin.

 

 

 

8. Enlever les taches d’eau: Si vous voulez vous débarrasser de ces tâches rapidement, suivez votre routine de nettoyage habituelle avec un jet de WD-40 et regardez les taches d’eau disparaître.

 

 

9. Ciseaux : Si vous utilisez des ciseaux dans la cuisine ou l’artisanat régulièrement, alors vous savez à quel point ils peuvent devenir collant au fil du temps. Si vous voulez garder cette viscosité à distance, les polir régulièrement avec une bonne dose de WD-40 et ils seront parfaits.

 

 

10. Enlever les autocollants et les étiquettes de prix: Si vous avez déjà essayé de décoller un autocollant sur une fenêtre ou un autocollant sur votre voiture, vous savez ce que cela peut être un problème.  Il suffit de recouvrir l’autocollant et de le décoller délicatement!